Loading...

About me

Entre découpages, collages et montages, Jérôme Baillet a fait de sa passion pour le papier et de sa minutie un métier qu’il exerce sous un pseudonyme : Docteur Paper.

Après des études d’Art à la Sorbonne, il rentre en 2006 dans les coulisses des créations des plus belles vitrines pour des clients tels que Patek Philippe ou Zimmer and Rohde sur Paris et Genève. Il déménage par la suite à Nantes où il décide de reprendre en main son crayon pour devenir illustrateur freelance en 2010.

Depuis, il travaille l’illustration avec une précision chirurgicale avec notamment sa série « Travel with me » qui invite au voyage à travers une représentation de ses villes préférées qu’il dessine sur un format A4 plein de détails.

Son objectif ? Faire découvrir sa vision des différentes villes visitées mais aussi ses bonnes adresses en une illustration qui mixe architecture et typographie. Porto, Amsterdam, Los Angeles, Osaka, Londres, le carnet de voyage grandit au fil de ses coups de cœur.

Si cette série d’illustrations est ce qui le représente le mieux, Docteur Paper travaille également en plus grand format pour Le Voyage à Nantes, Big Fernand et différentes agences pour lesquelles il réalise régulièrement des fresques et illustrations que vous pouvez observer un peu partout dans Nantes... et dans le monde entier.

Exhibitions :

  • "Docteur Paper VS UGC - Movie Scenes #2", UGC, Nantes - Octobre 2017
  • "Nantes City" - Le voyage à Nantes - Nantes, France - Juillet 2017
  • "Docteur Paper à la Cantine du Voyage" - Le voyage à Nantes - Nantes, France - Mai 2016
  • "Movie Scenes" - Librairie Coiffard - Nantes, France - Avril 2016
  • Dooinit Festival - Hôtel Pasteur - Rennes, France - Mars 2016
  • "Greetings from California" - House Of California - Nantes, France - Décembre 2015
  • "Summer In the city - Sergeant Paper", Paris - Juillet 2014